D.N.A. AcademieFitness & Coaching

F.A.Q.

Nous listons sur cette page les questions qui nous sont régulièrement posées ainsi que les réponses que nous y apportons. N'hésitez-pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

J’envisage à l'avenir d’aller travailler à l’étranger en tant que Personal Trainer, votre diplôme est il reconnu ?

Les diplômes délivrés par DNA après réussite des examens relatifs aux formations Ereps3 et Ereps 4 «sont reconnus au niveau européen via l’organisme EuropeActive et vous donne accès au registre EREPs. Ils sont aussi reconnus en Afrique, Asie, aux Usa, canada et tres appréciés dans les Emirats ( Dubai, quatar, Arabie Saoudite).

Je suis ressortissant français et souhaite par la suite travailler en France. Est-ce que les formations proposées par la DNA Academy me permettent d’y exercer ?

Afin de travailler en tant que salarié dans un établissement sportif en France, vous devez être en possession d’une formation universitaire ou d’un BPJEPS (Brevet Professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport). Cependant , si vous avez travailler une année dans l'espace Schengen en tant que Personal Trainer EREPS level 4, vous obtenez l'équivalence en France. Nous vous encourageons a contacter DNA France pour plus d'information.

Quels sont les opportunités professionnelles susceptibles de se présenter à moi une fois mon diplôme DNA obtenu ?

Le marché du sport et de la santé est en pleine croissance en Europe et les coachs qualifiés sont de plus en plus demandés. En tant que coach, il vous est possible d'exercer vos activités sous différents statuts:

  • Statut de salarié Il vous est possible de travailler en tant que salarié dans une structure sportive existante (salle de fitness, studio de Personal Training, club de sport…). Dans cette hypothèse, un contrat de travail (à durée déterminée ou indéterminée) vous lie avec votre employeur
  • Statut d’indépendant Il vous est également possible de vous installer comme indépendant (ou en société) sachant qu’il vous faudra alors pouvoir justifier des connaissances de base en gestion pour pouvoir exercer votre activité commerciale. En tant qu’indépendant, libre à vous d’ouvrir votre propre structure/studio de Personal Training et/ou de coacher vos clients à domicile. Nombre de chaînes/club de fitness travaillent également avec des coachs indépendants. Dans ce cas, le club qui vous « embauche » vous demandera en règle générale de vous acquitter d’un montant mensuel/d'une "location" pour pouvoir proposer vos services à sa clientèle. Certaines salles ne réclament pas de « location » à leurs Personal Trainers indépendants mais perçoivent alors un pourcentage du chiffre d’affaires réalisé par chaque Personal Trainer.
  • Statut d’indépendant complémentaire Au démarrage de leur carrière, certains professionnels démarrent sous un statut de salarié dans une structure sportive et exercent parralèlement leur activité de Personal Trainer comme indépendant complémentaire.

Quels sont les jours et horaires pour les cours de DNA academy ?

Les cours se deroulent le week end de 10h a 17h30.

NOUVEAU: Crazy friday 2 fois par mois vous pouvez suivre nos cours les vendredis. Nous proposons également des cours individuels particuliers ( prix en sus)

Si je rate mon examen la première fois que se passe t'il ?

Vous pouvez repasser votre examen en candidat libre tout à fait gratuitement une seconde fois, si toutefois vous rater une seconde fois votre examen, vous devrez repayer l'intégralité du cursus et resuivre à nouveau tous les cours.